Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Où produisons nous ?

Chez Along nous souhaitons être transparent sur nos notre produits. 

 

Nous n’avons pas peur de vous dire qu’il est produit en Chine car la production chinoise a aujourd’hui évolué et il est possible de trouver un partenaire soucieux des conditions de travail de ses salariés et de l’écologie.

 

Après une première recherche afin de produire Made in France puis Made in Europe le constat était désespérant : soit les fournisseurs ne nous répondaient tout simplement pas malgré nos relances, soit ils demandaient un minimum de production bien supérieur à nos besoins. Et ça il en était hors de question car cela va à l’encontre de notre conviction : n’avoir que le nécessaire !

S’il y a bien une chose dans laquelle on croit chez Along c’est dans un mode de consommation minimaliste : un sac unique bien pensé et modulaire.

 

C’est en Chine que nous avons alors trouvé un partenaire qui puisse nous accompagner correctement dans notre projet. C’est à dire en répondant à notre cahier des charges bien précis ! 

Faire de petites séries, avec des matières sur stock qui étaient déjà sur place (produire localement mais importer son tissus de Chine ça n’avait pas de sens pour nous).

Le premier point et pas des moindres était de s’assurer des bonnes pratiques de l’entreprise qui allait produire nos sacs. Nous sommes donc allés visiter les usines, discuter avec les ouvriers mais surtout observer leurs conditions de travail. 

En plus de répondre à cette exigence, notre partenaire nous a permis de produire en petites quantités, juste ce dont nous avons besoin.  Qui dit petites séries dit possibilité constante d’améliorer le produit en fonction de vos retours. On produit, vous essayez, on ajuste et on recommence, dans le but non pas de céder aux diktats des collections mais de proposer un produit toujours plus performant.

 

Si vous êtes intéressés, nous vous préparerons un article sur le process de fabrication ;)

 

Aujourd’hui Along grandit et notre communauté aussi ce qui nous permet d’envisager travailler différemment en espérant pouvoir produire notre version 2 du sac plus localement. Nous nous sommes donc remis à la recherche de partenaires plus locaux avec qui travailler, n’hésitez pas à nous en recommander.

On vous en dira plus très très vite !

 

 


Partager ce message