Où nos sacs sont-ils produits ? – Along

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Où nos sacs sont-ils produits ?

Chez Along, nous souhaitons être transparents concernant nos produits et leur origine

Nous n’avons pas peur de dire que le sac BaSe est produit en Chine. En effet, la production chinoise a évolué et il est aujourd'hui facile de trouver un partenaire soucieux des conditions de travail de ses salariés comme de l’écologie.

Pour la confection de BaSe, notre premier sac, nous avons cherché longtemps mais pourtant vainement un producteur français, puis européen. Malheureusement, nous avons dû faire face à 2 types de barrière : soit les fournisseurs ne répondaient pas à une jeune marque comme la nôtre, soit, quand ils répondaient, ils exigeaient une quantité minimale de production bien supérieure à nos besoins (et à nos moyens !), un procédé qui serait allé à l'encontre de notre principe de ne consommer que le nécessaire.

Chez Along, nous tenons particulièrement au principe de consommation minimaliste et raisonnée. C'est pourquoi nos sacs sont uniques, bien pensés et modulaires pour répondre à un maximum de besoins.

Les matières techniques nécessaires à la confection de nos sacs sont fabriquées en Asie. Nous avons alors fait le choix de travailler avec un industriel chinois, à proximité des fournisseurs des matières et capable de répondre à notre cahier des charges bien précis.

En premier lieu, nous nous sommes assurées des bonnes pratiques de l'entreprise qui allait produire nos sacs. Nous avons donc passé une dizaine de jours sur place, dans les usines, nous avons rencontré les ouvrier.ère.s et observé les conditions dans lesquelles ils.elles travaillent. En outre, ce partenaire nous a permis de produire en petites quantités, juste ce dont nous avions besoin.

Cette usine est certifiée par 3 normes ISO :
- la norme SA 8000, qui assure le respect des normes sociales et des conditions de travail,
- la norme ISO 14001, qui certifie de la bonne gestion des déchets,
- la norme ISO 9001, qui certifie d'un management de la qualité.

Faire produire en petites séries nous permet d'améliorer très régulièrement notre produit en fonction des retours de nos clients. Nous produisons, ils essaient, on ajuste et on recommence. Ce procédé nous permet de ne pas céder aux diktats des collections saisonnières, et surtout de proposer un produit toujours plus performant.

Aujourd'hui, la marque Along et sa communauté grandissent, ce qui nous permet de faire évoluer notre manière de travailler, et d'envisager désormais des fabricants français.

Be ready : de grandes nouvelles arrivent très bientôt ! 


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés