Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale – Along

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale

#CE QUI M’ANIME

J’ai toujours travaillé au sein de start-up, que ce soit en free-lance ou en tant que salariée. Ce qui me plait, c’est le goût de l’aventure, intégrer des petites équipes et faire grandir un projet. 

Ce qui m’anime, c’est de comprendre les problématiques d’une jeune entreprise qui souhaite lancer un produit : la recherche et le développement produit, le suivi et l’amélioration des prototypes, le packaging, le graphisme, l’échange lors des tests utilisateurs et enfin la mise en commercialisation.


#CE QUE JE CHERCHAIS

J’aimais beaucoup mon job de salariée mais, en quelques années, mon équipe est passée de 8 à 50 personnes et je trouvais que ma valeur ajoutée était moins importante qu’à mon arrivée.
Une fois qu'on réalise qu’il nous manque quelque chose, il faut partir à la recherche d’une raison supplémentaire de se lever le matin, c’est à dire s’écouter ! Et c’est peut-être là la vraie difficulté : se faire confiance, sortir de sa zone de confort en quittant son job confortable et en se lançant dans un projet auquel on croit plus que tout ! 


#CE QUE J'AI APPRIS

L’aventure que j’avais vécue avec Dreem a alimenté mon désir d’aller plus loin que le design de produit. J’ai eu l’occasion de travailler avec une équipe de choc, composée de profils très différents et complémentaires qui allaient de la recherche en neuroscience au marketing, en passant par l'électronique, en restant toujours à la recherche d’innovation et d'exigence.
C’est ainsi que j’ai voulu tirer profit de mes apprentissages pour me lancer dans un projet qui me tenait à coeur, qui me ressemblait, qui portait mes valeurs et ma façon de vivre. 


#LE GRAND SAUT

Pendant mes dernières années de salariat, j’oscillais entre sport et boulot, visites dans des fablabs et chez des clients, et il me manquait souvent de la place dans mon sac.

Au moment de quitter mon job, je suis partie en voyage et le constat a été sans appel : il me manquait un vrai partenaire efficace, c'est à dire un sac à dos à l’épreuve de mon quotidien. Ce sac, je l’ai imaginé, dessiné, j’ai conçu des protos, une fois, deux fois, trois fois,… Jusqu’à tomber sur le bon ! C'était parti : je pouvais enfin proposer LE sac qui me ressemble : minimaliste, pratique, multi-usage, durable et modulaire.

Après 2 ans de recherche et développement, après une campagne Ulule, des ventes et des retours utilisateurs, je ne regrette rien.
La route est longue, compliquée et souvent solitaire mais la satisfaction n’en est que plus grande, surtout quand des clients me racontent ce qu'ils ont fait avec le sac et à quel point ils en sont satisfaits.

- Alix -


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

2 commentaires

  • Pleinement confiante pour Along. Très bon concept de sacs

    • Agnès Grossholtz
  • Pleinement confiante pour Along. Très bon concept de sacs

    • Agnès Grossholtz