Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Fabrication

Notre sac à dos modulaire Base et ses modules Miam et Plouf sont fabriqués en Chine. Nous vous expliquons ici pourquoi.


Des matières techniques
Nous avons pris le parti de faire assembler nos sacs à dos en Chine, là où se trouvent les matières qui les composent, et de les rapatrier une fois finis, plutôt que de faire venir chaque matière séparément pour assembler les sacs à dos en France. Cela nous a paru logique en termes d'impact carbone. 


Aucune concession sur le design
La Chine est l'un des seuls pays à produire des matières répondant à notre exigence de technicité (imperméabilité, étanchéité, résistance au poids, aux chocs et à l’usure, etc.) et de qualité. La décision de faire fabriquer en Chine est le résultat de l’équation suivante : 0 concession sur le design et la qualité X prix raisonnable.


Engagement social et environnemental de notre usine
Alix, la fondatrice de la marque, a passé dix jours dans l’usine de Shenzhen, qui conçoit les sacs à dos Along. Il est important pour nous d’observer les conditions dans lesquelles les salariés de cette usine travaillent, la manière dont ils sont managés, et comment on leur apprend à assembler les sacs à dos.
L’usine avec laquelle nous travaillons est certifiée par 3 normes ISO : sociale, environnementale et de qualité.


La norme SA 8000, qui assure le respect des normes sociales et des conditions de travail.
La norme ISO 14001, qui certifie de la bonne gestion des déchets.
La norme ISO 9001, qui certifie d'un management de la qualité.


Impact environnemental du transport
Une fois prêts, les sacs à dos Along sont acheminés tranquillement par bateau pour arriver jusqu’à nous.
L’emballage en plastique dans lequel ils vous arrivent est le même que celui qui les emballait à leur sortie d’usine. Il n’est pas du plus esthétique mais, s’il n’est pas dégradé, nous faisons le choix de le conserver tout au long de la chaîne pour éviter de surconsommer du plastique.

Une fabrication en France pour certains éléments
Nous développons ponctuellement des produits annexes fabriqués en France. 
Le plus souvent, ils sont conçus par nous-mêmes dans notre atelier/bureau à Paris. Il s'agit par exemple des furoshikis que Manuela a confectionnés pour emballer vos cadeaux de Noël, mais aussi des sangles réfléchissantes, tissées et cousues en France, pas loin de Cholet. 
Ce mode de fonctionnement nous permet de tester des choses, des idées, des projets plus rapidement.


Nos engagements à l'avenir
Notre procédé de co-création et la prise en compte des retours utilisateurs nous ayant permis d’améliorer la qualité et la pertinence de notre modèle BaSe, il nous tient à coeur de nous engager désormais vers l’amélioration de l’impact écologique des matières qui composeront les futurs modèles.