FIN DE STOCK | -38% sur les sacs

L'équipe

Alix

C’est l’histoire de Alix, designer parisienne qui a en partie grandi à Strasbourg. De nature sportive et aventurière, Alix a le goût du voyage et elle est particulièrement attirée par le nomadisme.

En 2017, un sombre mardi de novembre sera décisif.

Alors qu’elle démarre plutôt bien sa journée, elle découvre en arrivant au travail que la sauce de son repas de midi a coulé dans son sac, inondant son ordinateur. Qu’à cela ne tienne, elle ne se laisse pas abattre et part faire quelques longueurs à la piscine avec son collègue préféré entre midi et deux. De retour au bureau en début d'aprem, quel n’est pas son effroi quand elle s’aperçoit que ses affaires mouillées ont gondolé les pages du livre qu’une amie chère lui a prêté. En rentrant chez elle le soir, elle fait un crochet au supermarché pour s’offrir un petit réconfort après cette journée décidément pas sympa. On passera le fait qu’elle a dû renoncer à un tiers de ses achats parce que sa carte bancaire est restée dans le sac qu’elle a utilisé la veille, l’obligeant à payer en espèces.

Bref, les bras trop chargés car son sac est plein et tout cracra, la voilà qui gravit périlleusement les 5 étages jusqu’à son appartement… devant la porte duquel ses yaourts préférés s'écrasent avant qu'elle n'ait pu les retenir.

C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : Alix décide de créer enfin le sac à dos qu’elle cherche depuis des années, qui lui permettra de vivre plusieurs journées en une sans risquer de catastrophe, et qui pourra aussi la suivre en week-end comme en soirée. L’idée d’Along était née.

Après 3 mois au Japon et pas mal de prototypes, la première version du sac à dos est là. Pour la faire vivre, Alix lance une campagne de crowdfunding en novembre 2018. Et là, elle n’en revient pas : l’objectif est dépassé à 579%, les ventes pleuvent, les utilisateurs sont plus que conquis, quelle folie !

Aujourd’hui, malgré le contexte [insérez ici l’adjectif de votre choix] de l’année 2020, les effectifs de l’équipe d’Along ont doublé (en passant de 1 à 2 personnes, eh oui) et les projets ne manquent pas de pointer le bout de leur nez !

Alix Paoli, designer, créatrice de sacs à dos